Jeudi 30 novembre, quatre associations de la presqu’île de Quiberon, de Belle-Ile et de Groix ont dénoncé dans un courrier « un nouveau manque de transparence de l’État » quant aux candidats qui susceptibles d’exploiter le parc d’éoliennes.
Qui sont les candidats à l’exploitation des futures éoliennes de Bretagne sud ? C’est la question que se posent les quatre associations (photo d’illustration). (Xavier Dubois/Le Télégramme)
Le 01 décembre 2023 à 14h12 Le Télégramme
Quatre associations de la presqu’île de Quiberon, de Belle-Ile et de Groix, (la fédération de protection et d’aménagement de la baie de Quiberon, des îles et du grand site dunaire ; les Gardiens du large ; l’Union Belliloise pour l’environnement et le développement ; Horizon Groisillon) ont adressé, ce jeudi 30 novembre des courriers à Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique et Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie. Elles demandent la liste officielle des candidats à la construction et à l’exploitation du premier parc d’éoliennes en Bretagne sud « La date limite de dépôt avait été fixée au 2 octobre. À ce jour, aucune liste officielle n’a été publiée. Ce silence est incompréhensible », expliquent les associations.
Comments